La baisse des prix de l’immobilier se confirme

>>> Vers une nouvelle crise de l’immobilier ?

Ce mois d’octobre valide l’idée d’une chute du marché de l’immobilier.

La croissance française n’est pas au mieux et le marché de la construction, un secteur clef de notre économie voit sa situation se dégrader trimestre après trimestre.

Entre juillet et septembre 2018, 122100 permis de construire ont été délivrés, soit une baisse de plus de dix pourcents par rapport à 2017. L’une des raisons avancée serait l’échéance des élections municipales de 2020 qui rendraient la plupart des élus réticents à accorder des permis de construire.

Le marché de l’immobilier est en train de se retourner… 

L’immobilier pourrait connaître une nouvelle crise tout juste 10 ans après celle de 2008/2009. Les transactions en berne et prix en baisse sur 3 mois, le marché serait-il en train de se retourner

Le budget des acheteurs a reculé dans plusieurs grandes villes : coup de froid en vue dans presque toutes villes…dont Nice qui sera touchée de façon plus légère.

Et ce n’est pas la “NOUVELLE” hausse des taxes sur les prix à la pompe qui va améliorer le budget des français qui se retrouvent contraints, faute de moyens à devoir revoir leurs budgets à la baisse, privilégiant même pour certains l’attente de jours meilleurs avec des prix plus bas.

Nous avons donc de moins en moins d’acheteurs par annonce dans de nombreuses villes et des acheteurs dotés de budgets de plus en plus petits :
pour Nice, les prix ont reculés de – 0,4%, une tendance qui risque de durer et s’amplifier d’ici à l’année prochaine.

 Plus de détails sur l’article de Capital

CONFIEZ NOUS VOTRE BIEN  !
(voir détail de nos honoraires)

– EN MANDAT SIMPLE :
honoraires de 6%  sur un bien vendu à 200 000 euros
En cas de coopération inter-agences, le barème appliqué correspond au professionnel détenant le mandat de vente du bien

– NOUVEAU : OPTEZ POUR LE MANDAT EXCLUSIF DE CONFIANCE
Honoraires de 4%  sur un bien vendu à 200 000 euros

Notre but est de vendre votre bien. C’est donc donnant-donnant :
nous baissons notre commission en fonction de la durée durant laquelle le mandat est fixé. Plus vous nous accordez du temps pour la vente et plus notre commission diminuera.  Notre intérêt est donc d’être le plus efficace possible.

Pour chaque mandat confié, nous pourrons réaliser :
Photos de chacune des pièces (ou/et photos visites virtuelles).
Home Staging selon le cas
Prises vidéos de toutes les pièces et montage vidéo
Journée porte ouvertes
Diffusion du bien sur les réseaux sociaux
Diffusion publicité payante sur Facebook et Instagram sur le secteur
Diffusion publicité payante LeBonCoin et SeLoger

>> Quel impact sur les taux des crédits immobiliers ?

Pour l’heure, les taux des crédits immobiliers étaient bas : on pouvait avoir un taux aux alentours de 1,50% et jusqu’alors, on imaginait que ces taux allaient remonter rapidement mais il n’en est encore rien. La banque postal est la plus active sur ce domaine actuellement suivie par la BNP.

La baisse du nombre d’acheteurs combiné à celle de la baisse de leur pouvoir d’achat devrait contribuer à conserver des taux bas au moins jusqu’à l’été prochain. Cela dit, l’octroi de ces crédits immobiliers reste toujours difficile.
>>> FAMIN IMMOBILIER vous aide : faîtes appel à notre service courtier pour trouver votre prêt immobilier : contactez nous à contact@famin-immobilier.fr

>> A QUOI S’ATTENDRE ? Prix de l’immobilier à Nice en Novembre et Décembre 2018

Les prix devraient se retrouver stationnaires pour les quartiers “huppés” tels que le Mont Boron, Cimiez et l’hyper centre rénové.
Pour les autres, un recul progressif de l’ordre de -0,2 à – 0,6% en moyenne devrait se constater.
Sauf pour les quartiers ouest où les prix de l’ancien chutent car de nombreux acheteurs favorisent déjà les programmes neufs en cours au détriment des biens anciens non rénovés alentours. C’est le cas du quartier Caucade fortement impacté où on peut comptabiliser fin septembre dans une seule petite rue, plus d’une quinzaine de biens en vente depuis l’été et nombreux n’ont reçu aucune offre voir même aucune visite.

Problème, pour beaucoup, les propriétaires ont du mal à impacter la baisse des prix sur leur bien au moment de la mise en vente et nombreuses sont les agences qui n’osent pas les contredire pour obtenir un mandat de vente qui sera de toute façon réévalué plus tard à la baisse. Exemple de ce petit 2 pièces de 40m² avenue frémont au prix fixé de 173 000 euros ttc. Prix sur-évalué car rénovations nécessaires concernant la cuisine et les fenêtres et dont le prix réel se situerait plus aux alentours de 159 000 euros ttc.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Compare

Enter your keyword