Agence immobilière – Nice – Alpes Maritime – Côte d'Azur – Achat/Vente maison, appartement, studio ou villa

Comment bien choisir son agence immobilière ?

Bien choisir son agence immobilière en se focalisant sur 3 points essentiels.
– Temps de lecture : 1 minute(s).

Sécurisez la vente de votre maison en faisant appel à un agent immobilier fiable 😎
Plus facile à dire qu’à faire… Comment être sûr ?  Où que vous soyez en France, il vous faut trouver l’agence qui saura être efficace. Pas toujours facile de faire votre choix.
Pour faire votre choixsi vous n’avez pas la chance de pouvoir faire appel à nous – nous vous conseillons de vous baser sur trois points essentiels que voici :

1. Quels sont les services proposés : posez-vous la question simple de savoir ce qui est inclus dans le contrat lorsque vous aurez signé un mandat exclusif. (Le mandat simple est déconseillé car il ne vous permettra que rarement de parvenir à vendre votre bien, l’agence n’ayant aucune garantie, elle ne pourra pas investir).
Peu probable que vous trouviez une offre comme la notre puisque nous sommes les seuls à offrir un package complet avec les diagnostics immobiliers obligatoires, la visite virtuelle du bien et le certificat de luminosité pour tout mandat exclusif. Cependant, la plupart des agences un tant soit peu efficaces vont tout de même vous offrir les diagnostics et parfois une visite 360 (ce n’est pas une vraie visite virtuelle mais c’est déjà ça) et vous proposer d’autres services moyennant de vous facturer ceux qui vous intéresseraient. Demandez à ce qu’ils soient indiqués sur le mandat.

2. Le taux de commissionnement : fuyez s’il n’y a rien d’indiqué sur le site web de l’agence, cela démontre un manque total de sérieux car la loi impose aux agences d’afficher le montant des honoraires et de les mettre à portée de 2 ou 3 clics maximum, c’est la loi. Et Plus le bien sera cher, plus la commission devra en tenir compte et baisser. Un taux de  5% pour un bien au dessus de 500 000 euros reste très correct.
Par exemple, au sein de nos agences à Nice dans les alpes-maritimes, comme à Saint Maximin dans le var, nous sommes à 6% pour tout bien à moins de 500 000 euros ttc et à 5% au dessus et cela baisse naturellement dans le cas d’un bien exceptionnel qui dépasserait le million.

3 astuces pour faire le bon choix

3. L’estimation de votre bien : s’ils vous font un e-mail de 2 lignes ou pire s’ils vous donnent une estimation lors de la première visite chez vous, c’est qu’ils sont à l’affut de vous convaincre mais le sérieux n’est pas là car il est impossible de réaliser une vraie expertise immobilière sans passer par la case du logiciel immobilier. La visite permet d’ajuster les données, de voir l’état du bien, les travaux éventuels à prévoir, et de pouvoir comparer avec les autres biens équivalent en vente. Le logiciel compile toutes les données pour permettre un rapport détaillé qui ne laisse pas de place au doute. N’hésitez pas à demander s’ils utilisent un logiciel pour leurs estimations.

Par exemple, nous utilisons le logiciel JestimoExpert pour une estimation précise et indépendante.

Contactez-nous dès maintenant & Confiez-nous la vente de votre bien en toute confiance !

*Secteur Nice & Métropole (06)
Agent Immo. : François FAMIN
Par email : francois@famin-immobilier.fr
Par téléphone : +33 6 70 495 494
– Agent co. : Rilana LOPERA
Par email : rilana@famin-immobilier.fr
Par téléphone : +33 6 14 36 40 43

*Secteur Menton/Roquebrune-Cap-Martin (06)
– Agent co. : France BERGOUGNOUX
Par email : france@famin-immobilier.fr
Par téléphone : +33 6 11 052 342

*Secteur Saint Maximin (83)
– Agent co. : Sébastien COURNUT
Par email : sebastien@famin-immobilier.fr
Par téléphone : +33 7 50 201 465

Laisser un commentaire

Publications liées