Les honoraires des agences immobilières à Nice sont elles chères ?

>>> LES HONORAIRES DES AGENCES IMMOBILIÈRES SONT ELLES TROP CHÈRES ???

D’après cet article de CAPITAL, ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui.

L’ensemble des lois et décrets réalisés ces dernières années ont permis aux acheteurs et vendeurs de pouvoir savoir à quelle sauce ils allaient être mangés en terme d’honoraires mais également de professionnaliser un peu plus la profession.

En effet, aujourd’hui, on ne s’improvise plus agent immobilier. Pour obtenir une carte professionnelle, il faut pouvoir compter sur un certain nombre d’éléments lourds à fournir pour pouvoir y prétendre. Et on oubliera pas au passage de préciser que les cartes professionnelles sont désormais délivrées par la chambre de commerce de Nice et celle ci accuse un retard minimal de deux mois.

Concernant les honoraires, les professionnels ont du se conformer aux lois et afficher leurs honoraires. Cela permet plus de compétitivité entre les agences mais aussi des prix : aujourd’hui, on estime que plus d’un client sur deux va choisit une agence  et lui déléguer un mandat de vente en ne se basant pas uniquement sur la proximité de l’agence vis à vis du bien ou de la notoriété de celle-ci mais aussi sur le montant des honoraires que l’agence compte appliquer, puisque celui ci se répercutera sur le prix.

Selon l’étude précisée dans l’article, le montant des honoraires a ainsi diminué de 30% en moins de vingt ans mais cette baisse des taux appliqués se justifie aussi par le recours au digital qui a entrainé la dématérialisation de l’activité (par la suppression ou la quasi suppression des agences physiques). On se situe désormais dans une fourchette de 4,80% à 5% ttc du prix de vente du bien, et ce en moyenne sur l’ensemble du territoire. Ce taux est supérieur à Nice avec 6% TTC en moyenne.

Je vous encourage à consulter les honoraires ci contre que nous appliquons à tous nos mandats et à nous faire confiance pour la gestion de la vente de votre bien ou pour la recherche de votre futur achat !

 

FAITES CONFIANCE A FAMIN-IMMOBILIER.FR
CONFIEZ NOUS VOTRE BIEN

– EN MANDAT SIMPLE
Même barème appliqué pour mandat de recherche.
En cas de coopération inter-agences, le barème appliqué correspond au professionnel détenant le mandat de vente du bien

– NOUVEAU : OPTEZ POUR
LE MANDAT  EXCLUSIF DE CONFIANCE

Notre but est de vendre votre bien. C’est donc donnant-donnant :
nous baissons notre commission en fonction de la durée durant laquelle le mandat est fixé.
Plus vous nous accordez du temps pour la vente et plus notre commission diminuera.  Notre intérêt est donc d’être le plus efficace possible.

PLUS DE DÉTAILS SUR LES MANDATS ICI

>> Le saviez-vous ?

La loi impose à toutes les agence immobilières de la France entière d’afficher ses honoraires sur son site web et de les rendre accessibles en moins de deux clics. Si vous constatez que ce n’est pas le cas, c’est rarement un oubli … et c’est répréhensible par la loi ! En général, vous le constaterez, ils sont en lien en bas des sites internet mais parfois, le lien est mentionné mais n’existe pas.

>> Comparatif des prix pratiqués à Nice

Il nous a été très difficile de trouver les honoraires de nos confrères puisque sur une trentaine de sites internet, seules quelques 1 sur 4 voir moins sont en accord avec la loi.
Globalement, les agents immobiliers à Nice pratiquent un taux de 6%.
Chez FAMIN-IMMOBILIER.FR, nous considérons que cela doit être dégressif et respectueux de notre clientèle. Nos tarifs sont donc plus bas que la majorité de nos concurrents. Une première raison de nous faire confiance !

Agence indépendante

Agence Laforêt

Agence Century21

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts

Compare

Enter your keyword