INSTANT DECO : le BIORB AIR 60

Lorsque l’air de Nice, le travail, les amis…. bref quand tout est trop étouffant, je n’ai pas envie de compensé par des fraises comme certaines de mes amis…. non, moi, c’est soit du bricolage, soit du rangement, soit j’ai envie d’un peu embellir mon jardin [ceux qui en ont un comprendront : “Il faut faire trente six mille choses dans le jardin de façon hebdomadaire voir quotidienne pour qu’il ressemble un tant soit peu à quelque chose”], et donc j’ai envie de verdure…

Alors bien entendu, le but de cet article n’est pas de raconter ma journée à la montagne. Non, je me suis arrêté un peu avant, juste en dehors de la ville dans l’une de nos pépinières situées du côté de Lingostière et alentours telles que Prospéri, Petruccioli, Auda et Jardiland. Au moins là, j’ai le silence des abeilles qui butinent les fleurs et… en général, les gens que je croise ont le sourire et sont dans une totale zénitude, ce qui contribue par mimétisme à avoir le même grand sourire communicatif à la François Hollande.

Cette fois, ma halte se situe à Jardiland. Il faut le reconnaitre, si l’on aime les plantes, la décoration et tout ce qui les entoure, vous aurez vite fait de vouloir tout acheter ! J’avais deux choses à y faire, l’une d’elle sera de me faire happer par le marketing mis en place pour acheter des petites plantes dont je n’ai pas foncièrement besoin, d’acheter un nouveau poisson rouge de couleur orange prénommé Joséphine (cela ne s’invente pas) et uniquement parce que je suis passé devant le rayon pour acheter la première des choses de ma liste : des lentilles d’eau, qui auront pour unique tache de se multiplier rapidement avec ce temps clément et de pouvoir  améliorer la qualité de l’eau de mon minuscule bassin grâce à leurs propriétés filtrantes. A défaut, elles serviront de nourriture à mes non pas quatre mais cinq poissons (c’est bénéfique pour leur santé mais j’avoue que je préférerai qu’ils mangent les larves de moustiques pondues à la surface de l’eau – Je ne sais pas vous mais pire que le mauvais temps froid parisien, les moustiques me sortent par les yeux cette année. Ils sont partout !) 

Bref je m’égare… C’est donc lorsque je pensais acheter la seconde et dernière chose de ma liste (du charbon pour la filtration de l’eau) que je n’achèterai pas finalement que je suis tombé nez à nez avec un objet atypique : la BIORB AIR 60. Le nom fait très “cinquième élément”, tout comme son désign.

Cliquez pour agrandir

A première vue, il me semblait que ce n’était rien de plus qu’un joli petit jardin d’intérieur comme tant d’autres et qui ici serait nettement plus grand… mais bien entendu, je faisais erreur car c’est un concentré de gadgets et peut être que dans le futur, nous n’aurons plus que des plantes dans ce format là, dans une bulle.

Vide, cela pèse comme moins de 10 kilos et une prise se branche sur le secteur pour permettre un éclairage led optimal de votre petite jungle d’appartement mais également de fournir aux plantes disposées délicatement dedans de l’air et de l’eau grâce à une fonction brumisateur qui n’abimera donc pas la conception lors de l’arrosage.

Le prix affiché vous paraitra sans doute peu attractif mais vous connaissant, vous saurez trouver ce produit (seul et sans plantes) sur le net à l’aide de google assez aisément. Mais à choisir, négociez avec l’enseigne l’insertion et la réalisation  de la plantation des diverses plantes choisies par vos soins pour un prix similaire.

A titre personnel, je ne me vois pas parvenir au même résultat. La jardinerie est un art et cet objet est attractif.

 

 

VOUS AVEZ UN JARDIN ? VOUS AVEZ ENVIE DE LE RELOOKER ?

J’en profite pour vous vanter les qualités exceptionnelles de l’un de nos jardiniers partenaires et ami maintenant de longue date. Il se nomme David Schneider, il est niçois, maniaque et vous serez pleinement satisfaits pour un rapport qualité du travail effectué et coût de la prestation très correctes (Négociez tout en précisant venir de notre part – nous ne percevons aucune commission ). Vous n’aurez ensuite qu’une envie, revenir sur cet article pour laisser un commentaire en sa faveur.
Pour vous inciter, voici l’une de ses réalisations AVANT – PENDANT – FINI –

Petit jardin de 50m².  Etat de départ (photo 1).
Décaissement de toute la partie du fond pour agrandir la vision du jardin, retournement du sol pour en enlever des gravats et des pierres (Photo 2).
Tranchée et installation d’un éclairage deux spots halogènes (Photo 3).

Implantation de huit photinias sur le côté dans dans quatre grandes jardinières. Sur le côté opposé, jardinière vidée, terre retournée et insertion de lavandes tout le long.
Dans le fond, création d’une tranchée pour l’insertion de 4 rhododendrons  avec de la terre de bruyère. Trou creusé au centre pour insérer un petit bassin en circuit autonome.
Pose de gazon en plaque. (Photo 4). et le résultat final 1 semaine plus tard (Photo 5 et Photo 6).

ses coordonnées sont les suivantes : matt06@hotmail.com  Joignable au 0665261088

Photo 1

Photo 2

photo 3

Photo 4

 

 

 

 

 

 

 

Photo 5

Photo 6

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Compare

Enter your keyword