Agence immobilière – Nice – Alpes Maritime – Côte d'Azur – Achat/Vente maison, appartement, studio ou villa

Le Concept « Les Agences de Papa » passé au crible

Le concept « Les Agences de Papa » fait « rire les mamans ! » ou comment dénigrer les agences traditionnelles pour faire le buzz… et attirer l’attention.
– Temps de lecture : 4 minute(s)

Parlons un peu des nouveaux acteurs du domaine de l’immobilier car beaucoup ont des idées mais fort heureusement, beaucoup n’osent pas les mettre en place , faut de crédibilité et de logique financière.
Aujourd’hui, on a envie de parler de cette création de société de 2019 : « Les Agences de Papa », une start-up niçoise cofondée par Arnaud Albin, Frédéric Ibanez et Nicolas Fratini. Amusant quand on sait qu’à Nice, nous avions déjà les Burgers de Papa, désormais papa ne fait pas que des burgers mais aussi de l’immobilier. Triste de se dire qu’on aurait pu avoir les agences de MAMAN et que maman doit rester aux fourneaux pour faire de la pissaladière.
Et comme notre agence est niçoise également d’origine, l’article du jour passera en revue ce concept de façon moins partisane que sur l’article de LeNouvelEconomiste.
Il s’agit d’un concept décalé et tourné vers l’humour puisque l’objectif c’est faire le buzz un maximum pour attirer le regard et d’éventuels clients, c’est dénigrer l’agent immobilier dit « traditionnel » pour clairement lui faire passer son message, celui de ne plus faire confiance à une agence immobilière traditionnelle « d’un autre temps et malhonnête ».

Dans leur vidéo promotionnelle, le client est clairement un pigeon, une personne totalement stupide incapable d’ouvrir les yeux. L’agent immobilier est un menteur professionnel qui souhaite vendre un appartement par tous les moyens sans en évoquer les problèmes ou en les tournant en avantage comme cette proximité des transports évoquée pour qualifier la voie de chemin de fer attenante et bruyante.

Étonnant que la FNAIM chargée de défendre les intérêts des agences immobilières ne soit pas encore montée au créneau car au travers d’une vidéo humoristique, c’est bien de la diffamation qui est proposée aux gens comme argent comptant : celui d’imaginer qu’un agent immobilier peut mentir gratuitement à un client dans le but de vendre.

Précisons donc un détail important qui est un point juridique que beaucoup ignorent peut-être mais l’agent immobilier a des devoirs dont celui de vous informer.

Définition du  vice caché

Le Code civil définit les vices cachés comme « des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus » (article 1641).

La garantie de vice caché préserve donc un acheteur du vendeur et peut également mettre en cause l’agent immobilier.

L’agent immobilier doit donc préciser à l’acheteur la présence de soucis affectant la qualité du bâtiment (ou autres dont il a connaissance) et lui recommander de se référer à un professionnel, dans le cas contraire, il pourrait  être tenu pour responsable au même titre que le vendeur.

« Les Agences de Papa, 2000 € : Pourquoi ne pas le faire vous-même ? »

Que propose le concept ?

 » un prix plus avantageux pour vendre plus facilement et un cout fixe « 

En fait, disons le clairement elle ne propose rien de plus que ce que vous pourriez faire vous même gratuitement : Pour 2000 € TTC, elle va faire des photos par elle-même, publier l’annonce sur son site sans pour autant préciser les autres sites internet qui seront compris laissant supposer qu’il s’agira de sites gratuits,  faire les visites et vous accompagner chez le notaire parce qu’il faut bien s’assurer de toucher la commission.

A priori, leur objectif sera de vendre à un particulier uniquement puisqu’ils « remballent les méchants agents appelant pour obtenir un mandat »
Donc dans le cas où une agence représenterait un acheteur, on imagine que l’agence de papa accepterait le client de cette agence. Agence qui devra forcément se rémunérer et appliquer une commission de son côté auprès de l’acheteur.

Dans ce cas, le concept des Agences de Papa   tombe à la renverse puisque le bien serait soumis à une commission comme dans toute transaction immobilière classique

L’agence immobilière traditionnelle : plus efficace, plus professionnelle

On le dit et on le répète tous les jours, la qualité a un coût. La qualité, c’est le temps travaillé sur votre dossier sur les 3 à 6 mois que va durer la vente.
Si vous avez le choix entre opter pour le restaurant noté une étoile au Guide Michelin et un MacDo, le choix sera rapide. Dans les deux cas, vous arriverez à vos fins, c’est à dire vous nourrir, mais ensuite, rien ne dit que vous n’aurez pas divers problèmes de santé par la suite. 
Il en va de même avec les agences immobilières dites traditionnelles. Vous aurez une meilleure diffusion du bien ne serait-ce que parce que l’agence vous fera bénéficier de son réseau  d’agences partenaires.
Votre bien sera réellement mis en valeur par des photos, vidéos et visites virtuelles réalisées par des professionnels .

Vous vendrez en réalité plus vite qu’avec tout autre concept farfelu.

 

Le Concept

Tous nos articles étant 100% honnêtes, voici le Lien dont nous prenons l’information  :

https://lesagencesdepapa.fr/concept.html

 

 

Au delà de l’ensemble des services innovants que l’agent immobilier vous propose pour mettre en valeur votre bien, vous devez conserver en mémoire que les agents immobiliers d’aujourd’hui sont de vrais professionnels qui cumulent la formation reçue pendant leurs études, l’expérience de leur métier au quotidien mais également une formation  continue obligatoire imposée par l’Etat tous les 3 ans.

Publications liées