Mandat Exclusif de Confiance

Le Mandat Simple

Le mandat simple est trop limitant pour l’agent immobilier mais rassure le vendeur qui, parce qu’il va pouvoir le délivrer par exemple auprès de trois agences, estime avoir 3x plus de chances de trouver un acheteur rapidement. Hors il n’en est rien. Votre bien va être affiché à differents prix un peu partout incitant les acheteurs à négocier plus durement, des visites vont être programmées un peu n’importe quand au lieu de pouvoir être regroupées ou il va falloir distribuer des trousseaux de clés à tout va. Cela impliquera également de réaliser 3 rendez-vous pour 3 estimations différentes, de gérer les obligations légales (diagnostiques…) et de réaliser 3 copies des documents légaux nécessaires à l’agence. De plus, peu voir aucune publicité sera faite par les agences concernées car n’ayant pas de certitudes qu’elles rentreront dans leurs frais. Ayez donc bien à l’esprit que si un bien est en mandat simple auprès de plusieurs agences, il ne sera pas plus visible que s’il n’y avait qu’une seule agence.

Le Mandat Exclusif

Le mandat exclusif donne pouvoir à l’agence de vendre votre bien et d’être votre unique intermédiaire. Cela implique également qu’il va le diffuser auprès de ses confrères pour un partage éventuels d’honoraires si l’un d’eux trouve un acheteur. Votre bien sera donc mieux diffusé et plus d’actions publicitaires seront entreprises. Hors, il est trop contraignant pour le vendeur qui pense avoir les mains liées jusqu’à échéance du mandat dans le cas où il estime (rarement le cas bien heureusement mais cela peut arriver) être tombé sur une agence qui ne fait rien du tout pour favoriser la vente de son bien. De plus, bien qu’il lui soit possible de vendre par ses propres moyens, la totalité des honoraires reste due à l’agence.

Le Mandat Semi - Exclusif

Le mandat semi-exclusif est rassurant pour les deux parties, un peu à mi-chemin mais ne répond plus selon nous aux attentes de nos clients qui souhaitent plus de garanties, de transparence, de confiance mutuelle.

NOUVEAU : LE MANDAT EXCLUSIF DE CONFIANCE

Notre agence est la seule à Nice (et même en France) à actuellement vous proposer le Mandat Exclusif de Confiance qui consiste en une BAISSE AUTOMATIQUE DE NOTRE COMMISSION si nous ne parvenons pas à vendre au plus vite votre bien !

Principales Informations et questions fréquentes :

Pourquoi favoriser ce mandat ?

Pourquoi favoriser ce nouveau mandat :  L’intérêt pour toute agence de travailler un bien sous mandat exclusif est de pouvoir engager plus de frais publicitaires pour permettre la vente du bien et d’avoir un prix affiché identique sur l’ensemble des supports. En mandat exclusif, l’agence va le publier une annonce travaillée sur plusieurs sites web et cela a un coût que beaucoup d’agences ne paieront pas pour un bien en mandat simple. En mandat exclusif de confiance, nous associons les bons points des divers types de mandat tout en ajoutant la transparence dans nos actions et la baisse des honoraires afin d’établir de la confiance et un réel partenariat plus qu’une relation client-vendeur. Pour en savoir plus sur nos honoraires selon le type de mandat choisi, rendez vous sur notre page dédiée

 

Pourquoi l'objectif de confiance

L’objectif est de redonner confiance à nos clients dans la profession d’agent immobilier d’autant que notre rôle a été renforcé par les lois et que nous devenons de plus en plus incontournables : il apparait ainsi très clair qu’avec ce type de mandat, nous offrons à nos clients la garantie que nous donnerons le maximum pour réaliser la vente de leur bien et dans le temps imparti le plus court possible. Dans le cas contraire, nos honoraires diminueront.
Nous souhaitons aujourd’hui être plus qu’un simple prestataire. Nous voulons être un véritable partenaire dans votre projet de vie et pouvoir ainsi travailler à nouveau ensemble dans 5 ans, 10 ans ou plus et tout simplement que vous nous recommandiez auprès de vos amis et voisins qui souhaiteraient vendre.  Avec ce concept, nous travaillons plus dur et plus vite et réaliserons le maximum d’actions commerciales afin de permettre une vente au prix souhaité et ainsi justifier de la délivrance de votre confiance.

Puis je le vendre par mes propres moyens avec votre "mandat exclusif de confiance" ?

Oui, vous pouvez aussi rechercher un acheteur par contre, il vous est interdit de le donner à d’autres agences. L’unique condition est de communiquer sur le même montant que celui vu avec nous pour sa mise à prix et dans une logique toute naturelle que cela ne nuise pas à la vente. Vous pourrez ainsi partager la fiche web de votre produit ou sa fiche PDF rapidement à toute personne intéressée. Nous pouvons dans cet esprit de collaboration, continuer de faire le lien et effectuer les visites et la rédaction du compromis. Dans le cas où les conditions ne sont pas respectées, nos honoraires resteront dus en totalité ou selon le cas, nous refuserons de continuer à travailler sur votre dossier.

Que se passe t’il si, à l’issue du mandat, le bien n’a pas été vendu ?

C’est tout simple, nous ne souhaitons pas que cela se produise et nous vous démontrerons avoir fait le maximum. Vous n’aurez alors aucun besoin de faire quoi que ce soit : le mandat deviendra automatiquement un mandat simple dénonciation par email
Ou vous pourrez nous préciser par email que vous souhaitez poursuivre en mandat exclusif pour que nous poursuivions d’essayer de le vendre.
Veuillez noter que si tel est le cas, nous devrions vous proposer de réaliser de petites actions de homestaging ou petits travaux afin d’aider à la vente ou au moins de limiter l’impact des points faibles éventuels du bien sur de potentiels acheteurs.

Généralement, ce sont des actions que nous vous proposons bien souvent de réaliser avant même de démarrer la mise en vente ou bien avant l’échéance du mandat si nous avons constaté que le bien déclenche peu de visites.

Que se passe t’il si vous trouvez un acheteur directement ?

Là aussi, nous sommes logiques et notre commission sera ainsi divisée par 4 si vous vendez dans les 3 premiers mois.
Elle sera divisée par 3 si cela intervient dans les 6 mois suivants et par 2 au delà. L’objectif est en toute logique de pouvoir contenter tout le monde et permettre de rembourser les frais engagés pour la publicité ainsi que le temps passé sur le dossier : car en effet, la vente d’un bien ne se limite pas au fait de trouver l’acheteur. Il vous faut être conscient qu’avec les lois françaises, il vous devient désormais quasi impossible de pouvoir réaliser le compromis par vous même au risque trés élevé de faire échouer la vente (beaucoup de documents sont nécessaires désormais pour sa réalisation.

Où puis je trouver votre barème d'honoraires ?

Il vous suffit de vous rendre dans le menu, rubrique “l’agence” puis “honoraires”  ou directement cliquer sur le lien suivant

Des questions à propos du Mandat Exclusif de Confiance

N’hésitez pas à nous contacter par email. Nous sommes là pour vous informer et cela ne vous engage en rien !

  • All
  • L'immobilier sur la côte d'azur
  • Les brèves de l'immobilier

Compare