Agence immobilière – Nice – Alpes Maritime – Côte d'Azur – Achat/Vente maison, appartement, studio ou villa

Présentation de l’agence Famin Immobilier

Présentation de l’agence Famin Immobilier
– Temps de lecture : 2 minute(s)

Cette agence a été créée fin 2018 et l’équipe s’agrandit de jour en jour et ce n’est pas pour nous déplaire. Mais avant d’en arriver là, autant reprendre tout depuis le commencement…

 

Fondateur de l’agence

Je me présente, je m’appelle Francois FAMIN et je suis le fondateur de l’agence.
Très proche de la quarantaine aujourd’hui, j’ai découvert l’immobilier lors du stage obligatoire de première année d’école de commerce; au sein d’une agence immobilière nommée De Vita Immobilier, basée encore aujourd’hui sur l’avenue Gioffredo dans le centre ville de Nice.
Ce stage m’a permis de me faire une première idée du monde de l’immobilier avec sa notion de liberté mais aussi de la pression qui consiste à accompagner les clients au bout de leur vente ou de leur achat afin de pouvoir subvenir à ses propres besoins. C’est en effet l’un des seuls métiers au monde qui ne soit pas un métier salarié et où sans travail, il n’y a pas de salaire; où il n’y a pas de droits au chômage derrière.

A la fin de mon cursus d’école de commerce, j’ai donc obtenu mon diplôme BBA EDHEC et je décidais de faire une cinquième et dernière année d’étude pour obtenir un master tourisme, de quoi avoir une vision globale objective de l’immobilier au sein de notre région tournée vers le tourisme.

Expérience Professionnelle

J’ai été salarié en 2007 dans une société de promotion immobilière où j’ai appris que l’immobilier est un monde assez dur où souvent certains essaient de manger les plus petits. En parallèle, j’ai également travaillé dans la transaction immobilière.
En 2008, la crise de l’immobilier est là. Je stoppe pour me consacrer au marketing et aux réseaux sociaux plus précisément. La société Hostplatinium  en était à ses débuts et avec son fondateur, nous avons amené les entreprises locales  essentiellement (Cannes, Nice, Monaco…) à communiquer sur ces réseaux, chose qui n’existait pas encore.

Par la suite en 2014/2015, j’ai décidé de retourner dans le monde de l’immobilier avec cette fois un aspect bien différent, puisque j’ai décidé de rejoindre une société de courtage en refinancement de crédits immobiliers basée à Genève pour une clientèle privilégiée.

La boucle étant bouclée, ma vision de l’immobilier me semblait assez vaste et globale. Aussi j’avais envie de créer depuis longtemps ma propre agence avec l’idée de proposer tous les services utiles et innovants pour la commercialisation des appartements/maisons de mes clients mais aussi de me doter et de doter mes agents des outils les plus performants pour faire leur travail.

Naissance de FAMIN IMMOBILIER GLOBAL

J’ai fait les démarches administratives assez contraignante durant l’été 2018. Fin d’année 2018, j’obtenais ma carte professionnelle d’agent Immobilier. Dès lors, il fallu mettre en place un logo et une charte graphique mais aussi l’offre à proprement parler.

Il a été décidé de se différencier des autres agences concurrentes et de tout axer sur l’innovation et de faire appel à des prestataires professionnels de qualité aussi bien pour les photos ou la vidéo ainsi que pour la réalisation de visite virtuelle.

Le constat est simple : le résultat est toujours mieux lorsqu’il est confié à un pro.

Le logo de l’agence a été choisi pour représenter des valeurs de sérieux, de qualité, de prestige tout en se référant au symbole de la ville de Nice, l’aigle qui survole la ville sans que rien n’échappe à son œil vif.

2019 a donc été une longue année de transition avec quelques ventes de quoi être optimiste pour l’année suivante.
2020 devait s’amorcer comme une année de conquête en parts de marché.
Plusieurs agents commerciaux devaient alors nous rejoindre courant février pour s’occuper des zones de Menton/Roquebrune-cap-Martin dans les alpes maritimes, de Nice et sa métropole ainsi que dans le Var avec Saint-Maximin. En tous, nous devions êtres 5 agents pour un nouveau top départ.
Et c’est là que le COVID19 est intervenu. L’ensemble a été gelé et il a fallu faire preuve de patience et de sang-froid pour assumer les charges de l’agence durant cette période triste pour le pays et pour le monde entier.

Le 11 mai 2020 marque le début du dé-confinement et malheureusement, cela marque aussi les premiers départs en vacances.
Le confinement a permis une totale refonte de l’agence aussi bien dans les services proposés que dans les outils mis à disposition des agents. Nous allons tous travailler avec l’objectif de permettre à l’agence de perdurer au delà de l’année : Pour cela, nous avons rajouté des services innovants qu’aucune autre agence ne propose encore, et désormais l’ensemble de nos services sont offerts pour l’ensemble des clients nous confiant un mandat exclusif de 3 à 4 mois. Nous proposons désormais la meilleur offre du marché et nos agents ont les meilleurs outils pour travailler : cela a naturellement un coût important.
L’été sera sans doute calme et c’est en septembre que nous pourrons véritablement démarrer le travail.
Le bilan ne pourra se faire qu’au 1er janvier de l’an prochain.

Voici donc l’offre 2020 portée par l’agence pour nos clients